Consultation des loiséens : enquête en ligne

Les habitants de Loisey ont jusqu’au 15 décembre 2015 pour répondre en ligne ou sur papier (reçu dans vos boites aux lettres avec la « lettre aux loiséens numéro 6 ») pour donner leur avis sur les actions menées par l’équipe municipale depuis 18 mois et surtout pour décider de l’avenir de leur village. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour répondre à cette enquête (nom et prénom facultatif).

http://www.enquetefacile.com/RespWeb/Qn.aspx?EID=2082786

Extrait de la lettre 6 aux loiséens

« Un peu plus de 18 mois après les élections municipales et après avoir mis en œuvre ce qui était prévu dans la feuille de route pour laquelle vous nous avez mandatés, un premier bilan s’impose. Il prendra la forme d’un questionnaire qui vous permettra d’exprimer votre niveau de satisfaction ou d’insatisfaction et vos avis, remarques, suggestions et critiques constructives.

Ceci dit une question se pose naturellement : « c’est quoi la suite pour Loisey ? »

On s’en arrête là en ce qui concerne les projets d’aménagement ? Sinon, comment souhaitez-vous voir votre cadre de vie évoluer ? On refait une salle des fêtes, on embellit la place du village, on refait les trottoirs, on met en place des activités périscolaires ?  Autres choses ?

N’ayant pas abordé ces sujets avec vous, puisque d’autres priorités (réfection toit de la mairie, toit de l’église, montée en débit, aménagement des espaces pour la jeunesse …) étaient alors à l’ordre du jour, nous souhaitons aujourd’hui vous consulter sur ce que vous souhaitez pour l’avenir de notre village.

C’est sur la base de votre expression que les actions à mener pour les 4 ans à venir seront décidées. Votre participation est donc ESSENTIELLE. »

 

 

One thought on “Consultation des loiséens : enquête en ligne”

  1. GUILLAUME dit :

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas enterrer les lignes électriques, ce serait à la fois plus esthétique et par la même occasion commencé à passé une fibre optique. Le wifi terrestre n’est pas efficace, c’est un débit partagé et non dédié. Les valeurs de débits théoriques sont biens loin de la réalité. Et plus on est loin de l’antenne, et moins nous avons de débit, car les premiers logements seront prioritaires sur la capacité de débit total de la ligne.
    La connexion internet est mon grand regret à Loisey, il est pénalisant dans mon travail.
    Je ne peux pas me connecté de façon correcte lors de mes astreintes sur mes machines, mes temps d’interventions à distances s’en trouvent allongés.
    J’ai abandonné l’ancienne connexion internet proposé par le village au bout de 3 semaines d’utilisation pour déboursé 50 euros par mois pour avoir une connexion internet haut débit par satellite. Dont je ne suis pas satisfait non plus car les temps de latences sont très importants.
    A quand une vraie connexion internet type adsl , fibre?
    Nous avons le droit de payer les impôts d’intercommunalité mais nous ne bénéficions d’aucun avantage. (interconnexion internet avec Bar-leDuc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *