Festival Watts à Bar transféré à Loisey : c’est pas gagné !

Suite à la Une de l’Est Républicain du 18 janvier 2016 titrant sur le Festival Watts à Bar qui serait transféré à Loisey, le Maire et l’Equipe municipale tiennent à faire savoir qu’AUCUNE DECISION N’EST PRISE A CE SUJET.

Une demande de communiqué/droit de réponse a été faite au quotidien régional ce jour, 19 janiver 2016, dans la forme ci-dessous. Par ailleurs, communications ont également été faites dans ce sens sur les réseaux sociaux où l’information avait été largement relayée.

« WATTS À LOISEY : CE N’EST PAS GAGNÉ !

Le maire de Loisey, David Encherin,  et son équipe municipale tiennent à faire savoir qu’aucune décision n’est prise à ce jour sur la tenue du festival Watts à Bar à Loisey.

Si, en effet, des études de faisabilité ont été réalisées par la direction du festival en lien avec le Maire de Loisey, a priori favorable, et que ce dernier en avait informé l’équipe municipale, la commune est en attente de précisions essentielles notamment en termes de sécurité tant au niveau du lieu du festival (excentré) que des mesures prévues dans le village même ainsi que sur les voies de circulation y amenant.

Dans cette attente, aucune délibération du conseil municipal n’a été prise à ce sujet.

Le maire avait d’ailleurs demandé aux organisateurs de venir présenter lors d’une réunion de ce même conseil municipal, leur projet et les garanties et autorisations nécessaires.

C’est seulement à la lueur de ces informations que les avis pourront se forger et que les décisions induites seront prises.

Si une décision favorable s’en suivait, David Encherin avait ensuite prévu d’organiser une réunion publique en présence du Directeur du festival, pour informer et échanger avec les habitants qui auront légitimement la primeur de l’information.

Signature : Le maire et l’équipe municipale de Loisey »

 

 

One thought on “Festival Watts à Bar transféré à Loisey : c’est pas gagné !”

  1. Nathalie Musset dit :

    L’article rectificatif est paru dans l’est républicain du 20 janvier.
    Parallèlement, une « lettre aux loiséens – spéciale » sur le sujet est distribuée dans les boîtes aux lettres.
    Les choses sont rentrées dans l’ordre.
    Affaire à suivre sérieusement par ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *